UNE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE INDEPENDANTE : UNE VRAIE COLLABORATION POUR LES ENTREPRISES
Professionnels, que vous soyez créateur d’entreprise, dirigeant de TPE-PME, artisan ou encore profession libérale, vous passez un nombre d’heures considérables à traiter des tâches administratives liées à la facturation, à la comptabilité, au Ressources Humaines…. au détriment de votre temps personnel et familial et au détriment même du bon fonctionnement de VOTRE entreprise.
Tout comme vous, je suis dirigeante, sensibilisée à la gestion de nos entreprises respectives et en quête de solutions pour optimiser notre temps qui est précieux.
CONTACTEZ-MOI :
Vous avez un besoin, une urgence administrative ?
Nous en discutons ensemble et, lors du premier rendez-vous, ORA Assistance fait un état des lieux de l’existant.
ECHANGER POUR S’AMÉLIORER :
Il est essentiel d’échanger avec vous pour analyser et mettre en exergue vos besoins, pouvoir vous proposer les meilleurs services d’assistance dans les domaines qui VOUS concernent et pour lesquels vous avez fait appel à moi.
LA MISSION COMMENCE :
Une fois le devis signé, la mission que vous nous avez confiée peut commencer aux jours et heures prévus, sur site ou à distance. Vous apprenez à déléguer et vous allez bientôt réapprendre à être serein.
SUIVIS REGULIERS :
Ensemble nous faisons des points réguliers pour évaluer votre satisfaction sur le contenu, le déroulement de la mission, les améliorations à penser. Nous faisons évoluer la mission et l’améliorons régulièrement.
FACTURATION SANS SURPRISE :
Sur la base du devis signé, vous ne payez que le nombre d’heures effectuées ou le forfait prévu. S’il y a eu dépassement, vous aurez été prévenu lors des points réguliers. La facturation est mensuelle et accompagnée d’un relevé d’heures détaillé si celle-ci est sur une base horaire
RELECTURE
• Correction de vos documents (orthographe, grammaire, conjugaison, typographie…) • Valorisation de votre document • La relecture inclut : le repérage des répétitions, contresens, ponctuation, « coquilles », phrases bancales, avec proposition de remplacement (réécriture).
COMMERCIAL
• Prospection téléphonique • Publipostage et e-mailing • Renégociation de contrats commerciaux (photocopieurs, téléphonie…) • Relances clients (factures et devis) • Commandes fournisseurs • Gestion d’appels d’offres • Notes de frais • Gestion déplacements (voitures location, billets train, hôtel)
SECRÉTARIAT
• Saisie et mise en page de documents • Classement et archivage • Numérisation et archivage numérique • Retranscription audio • Création et mise en forme de tableaux de bord • Émission et réception de courriers
COMMUNICATION
• Rédaction de contenus web (sites internet et blog) • Mise à jour des contenus et actualités
RESSOURCES HUMAINES
• Contrats de travail et avenants • DUE • Gestion des arrêts maladies, congés… • Médecine du travail • Gestion mutuelle, tickets restaurant
GESTION
• Préparation comptable avec rapprochement bancaire • Réalisation de devis, factures, avoirs • Déclaration TVA • Tenue de tableaux de bord financiers • Calcul du chiffre d’affaires prévisionnel