Ora Assistance

FAQ

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, je vous invite à me contacter en cliquant ici et je me ferai un plaisir de vous répondre.

ORA Assistance a très bien compris que l’activité d’une entreprise peut être fluctuante et, dans la mesure du possible, le chef d’entreprise verra sa mission adaptée à ses besoins.

Dans la mesure où ORA Assistance aura été informé à l’avance, la prestation et la facturation seront suspendus.

Le seul lien qui nous lie à vous, dirigeant d’entreprise est le devis signé. La collaboration peut donc s’arrêter quand vous le souhaitez mais un préavis de 1 ou 2 mois peut faire partie du contrat moral.

Toutefois, en cas de désaccord ou de non-règlement des factures, ORA Assistance se réserve aussi le droit d’arrêter le partenariat, sans préavis.

Pour une indépendante, c’est totalement interdit. Si vous avez ce besoin, seule une assistante salariée sera en droit de le faire.

Malheureusement non. Ce serait considéré comme du travail déguisé et c’est interdit par la loi.

En tant que société de prestations de services, ORA Assistance est assujettie à la TVA, au taux en vigueur.

Dans un rayon de 20 à 25 km du siège social de ORA Assistance, il n’y a pas de frais de déplacement. Ils seront intégrés dans le tarif horaire au-delà de 30km, au taux en vigueur fixé par les Impôts.

La base de notre partenariat est le devis de prestations signé.

En fin de mois, nous facturons le nombre d’heures en joignant un relevé détaillé, ou le forfait prévu. Tout dépassement d’heures est discuté ensemble avant la fin du mois et, à l’inverse, si une baisse de charge administrative est constatée, nous échangeons ensemble sur la posture à adopter.

RELECTURE

Correction de vos documents (orthographe, grammaire, conjugaison, typographie…)
Valorisation de votre document
La relecture inclut : le repérage des répétitions, contresens, ponctuation, « coquilles », phrases bancales, avec proposition de remplacement (réécriture).

COMMERCIAL

Prospection téléphonique
Publipostage et e-mailing
Renégociation de contrats commerciaux (photocopieurs, téléphonie…)
Relances clients (factures et devis)
Commandes fournisseurs
Gestion d’appels d’offres
Notes de frais
Gestion déplacements (voitures location, billets train, hôtel)

SECRÉTARIAT

Saisie et mise en page de documents
Classement et archivage
Numérisation et archivage numérique
Retranscription audio
Création et mise en forme de tableaux de bord
Émission et réception de courriers

COMMUNICATION

Rédaction de contenus web (sites internet et blog)
Mise à jour des contenus et actualités

RESSOURCES HUMAINES

Contrats de travail et avenants
DUE
Gestion des arrêts maladies, congés…
Médecine du travail
Gestion mutuelle, tickets restaurant

GESTION

Préparation comptable avec rapprochement bancaire
Réalisation de devis, factures, avoirs
Déclaration TVA
Tenue de tableaux de bord financiers
Calcul du chiffre d’affaires prévisionnel